Le style d'architecture

Lorsque l'on imagine sa maison, que ce soit en rénovation ou dans le cadre d'une nouvelle construction, on a du mal à sortir des canevas traditionnels. Imaginer autre chose que ce que l'on a l'habitude de voir est excessivement compliqué si la culture architecturale est limitée à ce qui se fait dans nos régions. Le rôle de l'architecte dans le processus de création est dès lors primordial si l'on souhaite apporter à son habitation une touche plus esthétique, plus réfléchie et plus créative.

 

Le bureau tent vers une architecture à tendance contemporaine faite de formes simples, de volumétries judicieuses, de matériaux contemporains et surtout d'une lumière naturelle abondante.

 

Les maisons contemporaines imaginées par des architectes sont des maisons étudiées spécialement pour vous où il fait bon vivre et où votre personnalité se reflète dans le style proposé. 

 

Le processus de création est relativement simple : une première esquisse est élaborée selon un schéma directeur défini lors de notre entretien et c'est le dialogue entre le client et l'architecte qui fait évoluer cette esquisse vers le projet final qui vous correspond au mieux.

 

Le bureau n'impose jamais un style particulier d'architecture mais part sur le principe d'une évolution réfléchie ensemble par rapport à une esquisse proposée.